Volontariat au maroc


Nous encourageons tous les apprenants le souhaitant à s’engager en volontariat avec l’une des organisations à but non-lucratifs auxquelles nous sommes partenaires. Les domaines  dans lesquels vous pourrez vous engager en tant que volontaire ou stagiaire comprennent la culture, l’éducation, la santé, le social, l’économie solidaire et nous essayons constamment d’élargir notre panel de propositions. Il vous sera alors possible de combiner vos cours d’arabe avec une véritable expérience de vie au sein de la culture marocaine, tout cela en ayant une opportunité de pratiquer votre arabe !

En optant pour des études combinées à du volontariat, vous pourriez avoir accès à une bourse de votre université. Ce cas de figure est très répandu en Europe et aux Etats-Unis, renseignez-vous auprès de votre université. A l’issue de votre période de volontariat ou de stage, nous vous délivrerons volontiers un certificat de formation, mettant en valeur votre travail et les compétences que vous aurez acquises.

Les organisations avec lesquelles nous travaillons sont toutes reconnues par les autorités locales comme de véritables institutions d’utilité publique. Par exemple, l’un de nos principaux partenaires est “ Dar Bouidar – Les Enfants de l’Atlas ”, qui assurent l’accueil et l’éducation d’enfants abandonnés de la région de Marrakech. Vous pouvez en savoir plus sur eux et sur notre partenariat dans la vidéo ci-dessous.

Address: Boulevard Abdelkrim Al Khattabi
102 Bis, Arset sbai (Semlalia) , Gueliz, Marrakesh
Fixe: +212 524-438-264
Phone: +212 696-198-143
Contact: infolessane@gmail.com
Facebook page

Map
Partner

Volunteering


We encourage every student of our Center to volunteer with one of the non-profit organisations we cooperate with during their time in Marrakesh. The areas you can get involved as a volunteer or intern include culture, health, education, social work and cooperative economy, and we constantly endeavour to expand the scope of activities we offer. As a volunteer, you can combine your language study with an enriching life experience, as you contribute to the Moroccan society in a meaningful way. This also gives you an opportunity for additional language practice !

If you opt to combine your studies with volunteering, you may be eligible for a scholarship from your university. This is quite common in the US and in Europe – check with your university for more details. Upon completion of your volunteering period or internship, we will gladly issue you a training certificate, highlighting your work and the skills you gained.

The organisations we work with are all recognized by the local authorities as institutions of genuine public utility. For instance, one of our key partners is Dar Bouidar: Les Enfants de l’Atlas, who provide home and education for abandoned children from the region of Marrakesh. You can hear more about them and our partnership in the video below.

Address: Boulevard Abdelkrim Al Khattabi
102 Bis, Arset sbai (Semlalia) , Gueliz, Marrakesh
Fixe: +212 524-438-264
Phone: +212 696-198-143
Contact: infolessane@gmail.com
Facebook page

Map
Partner