Volontariat

Le volontariat renforce l’engagement civique des individus. Venir en aide à des communautés de certaines régions géographiques fortifie la solidarité entre populations. Le volontariat permet aux hommes et aux femmes de participer à leur propre croissance. Grâce au volontariat, les citoyens enrichissent leurs connaissances et acquièrent un sens de responsabilité à l’égard de leur propre communauté ou envers des communauté étrangère.

Nous encourageons tous les apprenants à faire du bénévolat à Marrakech avec des organisations à but non lucratif. Les domaines possibles dans lesquels vous avez la possibilité de  vous impliquer en tant que bénévole ou stagiaire incluent la culture, l’éducation, la santé, la société et l’économie solidaire. Nous essayons constamment d’élargir le nombre d’associations avec qui nous sommes en relation. En faisant cela vous pouvez combiner vos cours d’arabe avec une expérience de la vie réelle dans la culture marocaine, le tout avec une opportunité de pratiquer votre arabe ! En choisissant de combiner vos études avec du volontariat, vous pouvez obtenir une bourse d’études à l’université. Cette situation est très fréquente en Europe et aux Etats-Unis, renseignez-vous auprès de votre université. À la fin de votre période de volontariat ou de stage, nous nous ferons un plaisir de vous délivrer une attestation de formation mettant en valeur votre travail et les compétences que vous avez acquises lors de votre séjour.

 

L’un de nos principaux partenaires est “ Dar Bouidar – Les Enfants de l’Atlas ”, qui assurent l’accueil et l’éducation d’enfants abandonnés de la région de Marrakech. Bien évidemment nous sommes en relation avec d’autres organisations reconnues par les autorités locales comme de véritables institutions d’utilité publique. Par exemple. Vous pouvez en savoir plus sur eux et sur notre partenariat dans la vidéo ci-dessous