Logement et restauration

Logement

Nous proposons un logement pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, il est situé au premier étage de notre centre. Il comprend une chambre individuelle, 2 chambres doubles, une salle de bain partagée, une cuisine, une pièce à vivre et une terrasse.

Si ce logement vous intéresse, veuillez nous contacter.

Si vous préférez loger en dehors du centre ou si celui-ci n’est pas disponible durant votre séjour, nous pouvons vous aider dans vos recherches pour un autre hébergement. N’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne (cliquez ici), nous reviendrons vers vous par la suite ou alors, vous pouvez nous contacter directement. Cependant, nous ne garantissons pas de trouver un lieu correspondant parfaitement à vos attentes. Marrakech est très prisée par les touristes durant certaines périodes de l’année. Nous essaierons de faire le nécessaire afin de vous aider.

Nous facturons 150 dhs (15 € environ) ce service. Les frais seront appliqués uniquement si nos propositions aboutissent à une réservation.

Bien évidemment, vous pouvez chercher par vous-même notamment si vous souhaitez résider dans un d’hôtels, raids et Airbnb de la ville.

N’oubliez pas qu’il y a la Formule Séjour Linguistique incluant cours intensifs, logement et transport à l’aéroport (aller et retour). Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page  “Formule Séjour Linguistique” à travers l’onglet “Cours”.

Restauration

Pour ceux qui veulent régaler leurs papilles, le Maroc est un pays connu pour sa gastronomie généreuse et accessible à tout budget. Il existe de très nombreuses spécialités marocaines que vous devez absolument goûter. Les grands classiques de la cuisine marocaine sont : le tajine et différentes variétés, la pastilla, la harira, le fameux couscous du vendredi, etc.

Pour deux qui ont un budget plus limité, vous pourrez cuisiner vos propres plats. Nous avons mis à disposition deux cuisines fonctionnelles, une au centre et l’autre dans l’appartement de l’étage du dessous (réservée aux occupants des chambres). Vous devez acheter les produits de première nécessité tels que le pain, le lait, les conserves, et accessoires basiques de toilette dans les magasins ou épiceries. Aussi, vous trouverez des commerces artisanaux comme des boulangers, bouchers, vendeurs de légumes, etc. à deux pas du centre. Sans oublier les marchés, pour les produits les plus frais, que nous pourrons vous indiquer.

Côté boisson, le Maroc est très connu pour son thé à la menthe, souvent généreusement sucré et servi dans une théière argentée ou directement dans un verre. Les jus de fruits frais sont également très répandus et sont parfaits pour se rafraîchir pendant les journées chaudes d’été, même si certains continuent à ne jurer que par le thé à la menthe chaud !

Au Lessane Arabi Center, nous organisons également des ateliers de cuisine marocaine, notre objectif est de concilier l’apprentissage linguistique et  l’apprentissage culinaire ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page “Activités” dans l’onglet “EXTRAS”.