La culture arabe

La culture arabe fait référence aux cultures communes partagées par les pays du monde arabe, du Nord de l’Afrique jusqu’au Golfe. La culture arabe est vaste et variée, bien qu’il y ait des similitudes, chaque pays a ses propres rites et traditions. Cela s’explique par le fait que certains pays ont été influencés par différentes dynasties et ont subi des changements culturels et religieux  suite aux guerres qui ont eu lieu sur leur territoire.

Il existe 23 pays arabes au monde  répartis en Afrique et en Asie, 23 pays qui partagent une même langue officielle mais qui se différencient par leur dialecte et leurs cultures. Il vous suffit de connaître l’arabe pour pouvoir aller dans ces 23 pays et être compris pas leur habitants. Vous allez pouvoir échanger avec les locaux, marchander avec les commerçants, lire les escritos arabe , déchiffrer les calligraphies présentes sur des immeubles et monuments. Religieusement de manière plus académique  vous serez capable de lire et comprendre le versets du coran, lire d’anciens ouvrages , ahadiths..

Aussi si vous souhaitez participer bénévolement au sein d’associations , faire de l’aide humanitaire tout cela sera aisé pour vous car l’arabe fait partie de votre savoir. Notre centre peut vous proposer de faire du volontariat à Marrakech au sein d’associations à but non lucratif , d’orphelinats..

Lessane Arabi Center sera là pour vous accompagner dans votre voyage pour apprendre l’arabe au Maroc, en pleine immersion dans la ville de Marrakech et via des excursions vers de magnifiques lieux, l’apprentissage de l’arabe se fera d’une manière très fluide et naturelle. Que ce soit l’apprentissage du dialecte marocain le darija, ou bien l’arabe standard, al fusha, les enseignements se feront de manière ludique et enrichissante qui vous permettra d’apprendre l’arabe facilement et  rapidement.

 

lequel vous avez ajouter ici, Religieusement ou bien de manière académique ?