Vivre à Marrakech


Marrakech est une ville dynamique et cosmopolite adorée des touristes et voyageurs du monde entier. Il s’agit de la quatrième plus grande ville du Maroc avec environ un million d’habitants, sans compter les nombreux visiteurs.

La ville de Marrakech est séparée en deux parties distinctes. La vieille ville, appelée “Médina”, date du 11ème siècle. Elle est connue pour ses étroites et tortueuses ruelles, ses belles mosquées et ses souks animés où vous pourrez acheter toute un panel de produits locaux comme les tapis berbères, l’huile d’argan ou encore les pouffes en cuir. Le Lessane Arabi Center est situé dans la deuxième partie, plus moderne, dont les grandes avenues seront moins étrangères aux visiteurs occidentaux. Vous y trouverez des magasins, cinémas, cafés, lieux branchés mais aussi des lieux incontournables comme le célèbre jardin Majorelle.Le Maroc est un pays progressiste et Marrakech, étant une destination touristique majeure, reste relativement libérale. Vous n’aurez pas de code vestimentaire imposé (par exemple, en tant que femme, vous n’aurez pas à vous couvrir les cheveux). Cependant, il est conseillé d’éviter les tenues trop dénudées, en particulier chez les femmes voyageant seules, afin d’éviter tout harcèlement verbal. Cela étant dit, il y a des chances que vous en soyez tout de même victime. La meilleur chose à faire est alors d’ignorer toute remarque ou “cat-calling”.

L’alcool est légal et largement disponible mais il peut paraître injurieux de boire dans les espaces publics. D’autant plus dans la médina où les habitants sont généralement plus conservateurs.

Les températures peuvent monter très haut entre mai et octobre, dépassant aisément le seuil des 30°C et atteignant fréquemment les 40°C. À l’inverse, si vous prévoyez venir entre novembre et février, prévoyez de quoi vous adapter aux quelques pluies et aux températures pouvant parfois atteindre près de 0°C durant la nuit. Tous les hébergements ne fournissent pas forcément de chauffage, nous vous conseillons de vous renseigner à l’avance et de ramener de quoi vous couvrir.

L’agitation constante et les tentatives de capter votre attention dans certaines parties de la médina peuvent être incommodes à certains touristes mais sachez que Marrakech est une ville très sécurisée. Notre centre est quant à lui situé dans un quartier calme et végétalisé appelé Arset Sbaai, ce qui vous donnera une situation avantageuse pour explorer la ville à votre rythme.

Address: Boulevard Abdelkrim Al Khattabi
102 Bis, Arset sbai (Semlalia) , Gueliz, Marrakesh
Fixe: +212 524-438-264
Phone: +212 696-198-143
Contact: infolessane@gmail.com
Facebook page

Map
Partner