Centre de formation de langue arabe

Lessane Arabi centre a été fondé par Salim El jeddaoui en 2015. Amoureux de la langue arabe, il s’est lancé dans les études linguistiques liées à cette langue. Il a suivi des études en France ainsi qu’en Egypte et en Syrie. À son tour, il s’est lancé dans l’enseignement de la langue ’arabe auprès de ceux qui désire l’apprendre.

Notre centre de formation de langue arabe est situé dans le quartier d’Abwab Guéliz non à 10 minutes du centre-ville Guéliz et de vieille médina où se trouve Jamaa el Fna.

Concernant nos enseignants, nous avons pris soin de les choisir afin qu’ils puissent répondre au mieux aux besoins de nos étudiants. Ils sont diplômés de l’université de Marrakech, Cadi Ayyad. Leur formation leur permet d’enseigner l’arabe comme langue étrangère.

Il est évident que maîtriser une langue au-delà du français ou de votre langue maternelle ne peut être qu’un plus, voire un atout dans votre vie. Que vous soyez un  étudiant qui souhaite s’enrichir en apprenant une nouvelle langue, ou qu’un certain niveau vous est demandé pour accéder à un poste, une formation ou une école. Maîtriser plus d’une langue peut être un moyen de vous différencier de vos concurrents lors d’entretiens d’embauche et ainsi vous ouvrir de nouvelles portes vers des emplois vers des pays du monde entier.

Ici la question est de savoir quelle langue apprendre ? Il en existe de nombreuses : français, espagnol, allemand, japonais et chinois. Et qu’en est-il de l’arabe ?

L’arabe fait partie des du top 5 des langues les plus parlées au monde, La langue arabe est reconnue comme langue officielle dans 23 pays. Ces pays sont situés au nord et à l’est de l’Afrique et au Moyen-Orient. La langue arabe est parlée par beaucoup de locuteurs (entre 315 et 375 millions de personnes).

Les avantages dont vous pourriez tirer profit/bénéficier en apprenant l’arabe sont :

Ouverture vers d’autres pays.

Grâce à la mondialisation, les différentes parties du monde sont constamment en échange. Les pays du Moyen-Orient et une grande partie des pays d’Afrique prennent de plus en plus d’importance dans ces échanges. Faire partie des personnes qui savent parler l’arabe augmente vos chances de pouvoir travailler dans un de ces pays ou alors travailler depuis votre pays.
Lissane arabic center est le centre de formation de langue arabe qui puissent, vous aidez à affranchir le pas

Voici certaines raisons qui pourraient vous inciter à apprendre l’arabe.

Avantage sur la concurrence :

Lorsqu’une entreprise fait une offre d’emploi, elle reçoit de nombreux CV avec des profils très différents. Il est possible de faire la différence en connaissant une langue que les autres candidats ont mise de côté. Maîtriser la langue arabe vous facilitera les échanges avec plus de 22 pays situés en Asie et en Afrique. Certains sont proches des pays européens alors pourquoi ne pas apprendre l’arabe au Maroc avec nous !.

Demande croissante de candidats arabophones.

De plus en plus d’entreprises font appel à des personnes arabophones, car la langue arabe prend petit à petit sa place comme une langue de référence. Les relations commerciales avec des pays arabes s’accentuent. Entre la France et le Maroc les échanges ont augmenté, connaître la langue arabe vous sera bénéfique pour occuper un poste où les relations commerciales ou autres font partie du travail de l’entreprise. Selon le pays avec lequel vous échangerez , vous serez amené à confronter un dialecte. Au Maroc, le dialecte marocain est appelé darija.  Notre centre propose également des cours de darija autrement dit le parler marocain.

Faire l’interprète entre différentes communautés

Le métier d’interprète ou de traducteur vous donne un rôle important lors d’échanges entre pays. Que ce soit pour des échanges commerciaux, culturels ou événementiels, il y a toujours besoin d’avoir un traducteur interprète qui permet aux deux parties de bien s’entendre. Apprendre l’arabe sera le moyen pour vous d’éclaircir de nombreuses situations lors d’un conflit ou d’une mésentente. Aussi, connaître l’arabe vous permettra de travailler dans le domaine social, notamment auprès de jeunes arrivant d’origines maghrébine, syrienne ou autre pays arabe.  Le fait de maîtriser les langues des deux partis vous permettra de relativiser et d’avoir une perspective plus large et cela peut faire de vous un homme/femme d’affaires, un traducteur et un négociateur mondial digne de ce nom.