Apprendre l’arabe marocain

Notre philosophie : l’apprentissage de l’arabe à travers l’Immersion au Maroc

Notre objectif est de fournir un enseignement de qualité afin que les résultats soient visibles rapidement. Nos enseignants mettent tout en œuvre pour que puisse apprendre l’arabe rapidement et de manière efficace. Les cours sont aménageables , les horaires ne sont pas fixes, notre centre s’adapte à votre emploi du temps. Tous les niveaux sont acceptés au sein de Lessane Arabi Centre même si une grande majorité de nos apprenants commence avec très peu ou pas de connaissance de la langue arabe. Notre priorité sera de fournir en un minimum de temps un niveau de lecture, d’écriture et de communication nécessaire à la vie quotidienne.

Quant aux apprenants ayant un niveau avancé, nos professeurs qualifiés leur permettront d’atteindre un niveau élevé et plus subtile  de connaissances et d’analyses linguistiques. Votre niveau est évalué dès votre arrivée afin de choisir le programme le plus approprié. Plusieurs programmes de cours d’arabe standard ou marocain sont utilisés au Centre Lessane Arabi (voir Cours> Nos programmes), ainsi que de nombreuses ressources et notre propre matériel développé au centre.

Nos professeurs sont flexibles et peuvent adapter l’enseignement à vos besoins. Si vous souhaitez vous concentrer sur la traduction de textes, les cours seront orientés vers ce type d’exercices. Si votre souhait est de découvrir la culture marocaine, la conversation sera alors plus pratiquée. Nous enseignons l’arabe à travers l’immersion. Nos enseignants ont les connaissances nécessaires en anglais et en français pour pouvoir communiquer avec vous, mais l’arabe sera la langue principalement utilisée, ils vous  parleront arabe dès le premier cours.

Notre centre vous propose d’apprendre l’arabe marocain, Modern (MSA) et dialectal, Ainsi nous proposant des activités culturelles et des mises en relation avec des associations qui vous permettront de découvrir la culture marocaine. Par exemple,  pourquoi ne pas apprendre les noms des légumes en préparant un délicieux tajine? Ou explorer les techniques sophistiquées de l’écriture arabe avec un de nos ateliers de calligraphie ?

Quel arabe choisir ?

Nous enseignons deux branches de la langue arabe : L’arabe standard autrement appelé al-Fusha (MSA) et l‘arabe dialectale marocain appelé le Darija (MCA). L’Arabe Standard Moderne est considéré comme le bon arabe à  utiliser lors de communication de presse (journal télévisé ou journal papier), c’est aussi cet Arabe là que nous retrouvons dans les papiers officiels. Quant à l’arabe Dialectal Marocain, il est parlé dans tout le Maroc. Les Marocains l’utilisent pour communiquer entre eux et l’utilisent constamment dans leur vie quotidienne.  Connaître le Darija vous permettra de communiquer aisément dans des situations quotidiennes à travers le pays.

Vous pourrez opter pour le choix d’étudier une seule version de la langue, Al-Fusha ou bien le Darija, ou alors, vous avez aussi la possibilité de combiner l’apprentissage de ces deux langues..  Si vous avez des doutes sur le choix de langue le plus adapté, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous serons heureux de vous renseigner.

Whatsapp Salim

+33 624 489 561