Apprendre l’arabe au Lessane Arabi Center


Notre philosophie: Apprentissage à travers l’Immersion

Nous plaçons vos besoins éducatifs au premier plan en offrant des cours en groupe ou personnalisés selon vos attentes et contraintes. La majorité de nos apprenants débutent avec très peu, voir aucune connaissances de la langue. Notre objectif sera alors de fournir en un minimum de temps, un niveau de lecture, d’écriture et de communication nécessaire à la vie de tous les jours. Pour les apprenant avancés, nos enseignants qualifiés leur permettront d’atteindre un haut niveau de savoir et d’analyse linguistiques.  

Nous évaluons dès votre arrivée votre niveau d’arabe afin de choisir le niveau le plus adapté. Plusieurs programmes sont utilisés au Lessane Arabi Center (voir Cours>Nos programmes) ainsi que de nombreuses ressources et nos propres supports, développés au centre. Nos enseignants sont flexibles et pourront adapter votre programme à vos besoins. Si vous souhaitez vous focaliser sur la traduction de textes, les cours seront orientés vers ce type d’exercices. Si votre souhait est de découvrir la culture marocaine, la conversation sera alors plus pratiquée.

Nous enseignons l’arabe à travers l’immersion. Nos enseignants (anglophones et francophones) vous parlerons arabe dès le premier cours. De plus, nos activités culturelles  et nos opportunités de volontariat vous permettront de découvrir la culture marocaine. Et pourquoi ne pas apprendre des noms des légumes en préparant un délicieux tajine? Ou explorer les techniques sophistiquées de l’écriture arabe avec un de nos ateliers de calligraphie?

Quel arabe choisir?

Nos enseignons deux branches de la langues arabe qui sont l’Arabe Standard Moderne appelé Fussha et connu sous le nom de MSA d’après son appellation anglaise, et l’Arabe Dialectal Marocain ou Darija (MCA). L’Arabe Standard Moderne est la langue utilisée dans les médias et dans tout autre contexte officiel du monde arabe. L’Arabe Dialectal Marocain est quant à lui, parlé dans tout le Maroc et vous permettra de communiquer aisément dans des situations quotidiennes à travers le pays.Vous pourrez opter pour un seul de ces choix ou combiner les cours de Fussha et de Darija. 

Si vous avez des doutes sur le choix de langue le plus adapté, n’hésitez à nous contacter! Nous serons heureux de vous renseigner.

 

Address: Boulevard Abdelkrim Al Khattabi
102 Bis, Arset sbai (Semlalia) , Gueliz, Marrakesh
Fixe: +212 524-438-264
Phone: +212 696-198-143
Contact: infolessane@gmail.com
Facebook page

Map
Partner

Study Arabic with us


Our philosophy: Education through Immersion

We put your educational needs at the forefront of what we do, offering individual and small-group classes tailored to your needs and abilities. The majority of our students come to us with little or no prior knowledge of Arabic. Our aim is to equip them with the skills necessary to read, write, and communicate in everyday situations in the shortest amount of time possible. For more advanced students, we offer tailored tuition focused on continuous improvement of their Arabic and addressing any gaps in their knowledge.

We will evaluate your level of Arabic during our first lesson and choose the right learning materials for you. We use a combination of standard textbooks (i.e. Al-kitaab fi-ta’alum al-‘Arabiya), authentic texts, and our own materials designed at the Center. Our teachers are flexible and will adjust your curriculum to any particular needs you have – for instance, if your aim is to translate Arabic texts, we will devote parts of your lessons to this skill, while if you want to get by seamlessly in the Marrakesh Medina, your classes will be heavy on the conversation front!

We teach Arabic through full language immersion – our teachers (though fluent in French and English) will speak Arabic to you from day one. We also offer cultural activities and volunteering opportunities, which will allow you to dive into Moroccan culture as you are learning the language. Why not learn the Arabic names for vegetables while cooking a delicious tagine? Or explore the intricate writing system through your first calligraphy lesson?

Which Arabic?

We teach two varieties of Arabic – Modern Standard Arabic (MSA/fussha) and Moroccan Colloquial Arabic (Darija). Students can opt for a single variety or combine an MSA and a Darija course. Modern Standard Arabic is the formal Arabic language used in official communication and media across the Arab world. Moroccan Colloquial Arabic (Darija) is the dialect of Arabic spoken in daily life across Morocco.

If you are not sure which variety would suit you better, contact us and we will be happy to assist you!

 

Address: Boulevard Abdelkrim Al Khattabi
102 Bis, Arset sbai (Semlalia) , Gueliz, Marrakesh
Fixe: +212 524-438-264
Phone: +212 696-198-143
Contact: infolessane@gmail.com
Facebook page

Map
Partner