Arabe Moderne Fussha


Apprendre l’arabe à Marrakech

MSA 050 A1.1 (Cours Introductif) :

Un cours de niveau d’entrée qui utilise des méthodes autour de l’étudiant pour enseigner la maîtrise de l’écriture, de la prononciation et des phrases nominales.

Pas d’expérience préalable nécessaire en arabe.

Livre : Kitab Bayna yadak, Al-Kitaab I  (4 semaines, 60 heures).

MSA 100 A1.3 (Niveau débutant) : Un cours de niveau d’entrée qui utilise des méthodes centrées autour de l’étudiant pour enseigner les structures grammaticales de bases & les modèles sonores de l’arabe, avec une attention particulière portée sur la maîtrise de l’écriture, de la prononciation et de la compréhension orale. Pas d’expérience préalable nécessaire en arabe.

Livre : Kitab Bayna ydak, Al- Kitaab I (8 semaines, 120 heures).

MSA 200 A2.2 (Niveau pré-intermédiaire) : L’objectif est d’élargir le vocabulaire et de développer les quatre compétences : compréhension orale, compréhension écrite, expression écrite et expression orale. Prérequis: MSA 100 ou l’approbation d’un Coordinateur de Langage.

Livre : Kitab Bayna Yadak , (8 semaines, 120 heures).

MSA 300 B1.1 (Niveau pré-intermédiaire) : Élargit d’avantage le vocabulaire de base de l’étudiant pour le permettre de lire des textes de plus en plus authentiques de journaux, revues et autres sources comme Al-Kitaab Bayna yadak, tout en introduisant des devoirs d’écriture contrôlée. Se concentre sur la compréhension orale et la compréhension écrite pour faciliter les conversations interactives sur des sujets complexes. Prérequis: MSA 200 ou l’approbation d’un Coordinateur de Langage.

MSA 350 B1.3 (Arabe Média) : Cherche à construire un vocabulaire de média suffisant pour que les étudiants puissent comprendre l’essentiel d’articles de journaux ou de journaux télévisés avec une utilisation minimale du dictionnaire. Inclut la lecture notée de journaux du Moyen-Orient & documentation enregistrée depuis la télévision et la radio marocaine ou orientale .Livre : Kitab Bayna Yadak , (8 semaines, 120 heures). 

MSA 400 B2.3 (Niveau Intermédiaire) : Prépare les étudiants à l’étude indépendante de l’Arabe Standard Moderne en se focalisant sur les figures de style, l’amélioration du vocabulaire et les compétences de communication. Ce cours utilise aussi des textes supplémentaires qui viennent de diverses sources dans le but de renforcer la capacité de l’étudiant à lire et à comprendre des textes complexes.

Livre : Al-Kitaab Bayna yadak (8 semaines, 120 heures).

MSA 500 B2.3 (Niveau Intermédiaire Supérieur) : Développe d’avantage les capacités de l’étudiant acquis dans MSA 400, prérequis 400. L’idéal pour l’étudiant qui cherche à affiner sa capacité à comprendre les cours magistraux des universités arabes et à s’exprimer sur des sujets techniques sous forme aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. 

Livre : Al-Kitaab Bayna Yadak: ou (4 semaines, 60 heures) plus de la documentation supplémentaire (8 semaines, 120 heures).

MSA 600 C1.3 (Niveau Avancé) : En se concentrant sur les aspects stylistiques des différents genres littéraires, ce cours utilise un échantillonnage de textes authentiques tiré de sources contemporaines et classiques, et comportent des devoirs d’écriture. Alors que Al-Kitaab Bayna yadak est utilisé en tant que livre central, la documentation du cours peut être ajusté en fonction des intérêts des étudiants.

Prérequis : MSA 500  (8 semaines, 120 heures).

MSA 700 C2.1 (Niveau Avancé Supérieur) : La suite des compétences acquis dans MSA 600. Livre : Al- Kitaab Kitab bayna yadak plus de la documentation supplémentaire selon les intérêts des étudiants.

Prérequis : MSA 600  (8 semaines, 120 heures).

Apprendre l’arabe au maroc

Address: Boulevard Abdelkrim Al Khtabi
102, Arset sbai , Gueliz, Marrakesh
Fixe: +212 524-438-264
Phone: +212 696-198-143
Contact: infolessane@gmail.com
Facebook page

Map
Partner