A propos de nous


LESSANE ARABI CENTER

C’est la volonté du fondateur Salim, un Franco-Marocain qui a eu la chance de voyager dans divers pays à travers le monde et spécialement en orient, là ou il a étudié l’arabe que ce soit en Egypte ou au Liban.

Ces voyages l’ont formé et il a pu en tirer plusieurs leçons,  aujourd’hui il nous fait part de son expérience en ouvrant un centre de langue arabe à Marrakech pour nous faire découvrir  son vécu  de l’apprentissage de la langue arabe.

Aujourd’hui deux types étudiants viennent au centre, dans un premier temps, des étudiants non musulmans qui sont intéressés par le proche orient et l’Afrique du nord, mais surtout par la langue arabe. D’autres veulent se spécialiser en ayant comme ambition de devenir expert dans divers secteurs lié à la culture du monde Arabe. Pour parvenir à leurs fins, l’apprentissage de la langue arabe est primordial.

Le deuxième type d’étudiants sont généralement des étudiants  musulmans nés et qui ont grandi en Europe, ayant des origines maghrébines ou Turq, ils ont évolué  dans un contexte où la langue arabe n’était pas mis en avant.

Aujourd’hui ils sont intéressés par l’apprentissage de cette langue pour perpétuer la culture de leurs origines.

Lessane Arabi Center,  est spécialisé dans l’apprentissage de la langue Arabe standard moderne  dit « classique » avec un plus de cours de marocain dit Darija,  pour ceux qui sont désireux apprendre un dialecte arabe. Particulièrement les étudiants des universités des langues orientale qui sont intéressés par les deux langues officielles et officieuses pour leurs cursus scolaire.

Le centre a la volonté de combler un manque urgent de structure adéquat pour l apprentissage de la langue arabe à Marrakech, tout en sachant que Marrakech est à trois heures des capitales européennes.

Le centre « Lessane Arabi Center » vous souhaite la bienvenue.

Ila lika

L’equipe Lessane Arabi Center.

Address: Boulevard Abdelkrim Al Khtabi
102, Arset sbai , Gueliz, Marrakesh
Fixe: +212 524-438-264
Phone: +212 696-198-143
Contact: infolessane@gmail.com
Facebook page

Map
Partner

About us


What is all about the « Lessane Arabe Center »?

It is the initiative of the founder Salim, a French-Moroccan who had the chance to travel in several countries around the world specifically in the Orient where he studies Arabic in both Egypte and Lebanon.

These trips gave him professional experience which, today, he shares his experience in opening a center of arabic language in Marrakech so that we discover what he went through in the Arabic language.

Today, two types of people come to the center. 

First, non-Muslim who are interested in the Middle East and North Africa but foremost the Arabic language. Some would like to specialize in becoming an expert in various sectors associated with the Arab world. To realize this dream, one must learn the Arabic language as it is primordial.

The second type of student is general Muslim students who are born in Europe who have origins in Maghreb or Turkey. These students have not been exposed to the Arabic language. Today, they are interested in this language to rekindle their culture and origin.

The Lessane Arabi Center is specialized in the standard, modern Arabic language which has a (classic) conceptualization for those who would like to learn a Marrocan Darija course with a Arabic dialect. Particularly, the students from « Arabic studies university » who are interested in both languages for their school curriculum.

Particularly, the students from « Arabic studies university » who are interested in both languages for their school curriculum.

The center is seeking to fulfill an urgent need that will help the structure and the learning of the Arabic language in Marrakech knowing that Marrakech is three hours away from the European capitals.

Welcome to study arabic in Marrakech.

The center wishes you a warm welcome.

Ila Lika

The Lessage Arabi Center Team

Address: Boulevard Abdelkrim Al Khtabi
102, Arset sbai , Gueliz, Marrakesh
Fixe: +212 524-438-264
Phone: +212 696-198-143
Contact: infolessane@gmail.com
Facebook page

Map
Partner